Foire commerciale de Normandin - 19e édition - Chambre de commerce et d'industrie du secteur Normandin

|| Écrit par TC Media - Denis Hudon (Le Nouvelles Hebdo)

La Foire commerciale de Normandin sera de retour ce printemps pour la présentation de sa 19e édition les 28, 29 et 30 avril, toujours au Centre sportif de l’endroit. Initié par la Chambre de commerce et d’industrie secteur Normandin, l’événement devrait regrouper sous un même toit plus d’une quarantaine d’exposants. Déjà une trentaine d’entre eux ont confirmé leur présence.

Le secteur GÉANT regroupe les municipalités de Girardville, Saint-Edmond-les-Plaines, Albanel, Normandin et Saint-Thomas-Didyme. Ce dernier est solidaire afin de faire de cette manifestation bisannuelle un succès tant économique que populaire. Ce sont d’ailleurs les maires de ces municipalités qui coprésideront la Foire cette année. Le thème « Ensemble pour bâtir » reflète bien l’esprit d’unité qui habite les leaders socioéconomiques du secteur GÉANT.

« Nous pensons affaires, nous pensons exposants, nous pensons fréquentation, nous pensons partenaires financiers, nous pensons bénévoles, nous pensons aussi activités sociales », a lancé d’entrée de jeu Robin Gauthier, le nouveau président de la Chambre, en conférence de presse.

La chanteuse country de l’heure au Québec, Guylaine Tanguay sera de la fête avec un spectacle qu’elle présentera le samedi en soirée. Fille de Girardville, elle n’allait surtout pas se priver ni ses admiratrices et admirateurs de ce plaisir.

De même, l’artiste peintre normandinoise Laurie Marois se joint à l’événement et produira une œuvre en direct sur la scène. Elle sera aussi présente toute la fin de semaine comme exposante.

Activité commerciale, certes, mais l’objectif des organisateurs et bénévoles est de faire de cet événement une activité familiale où la population pourra découvrir et apprécier la diversité des produits et services offerts dans le haut du Lac-Saint-Jean et même au-delà.

L’organisation vise à atteindre encore une fois les 6000 entrées en trois jours. L’entrée au site est à prix populaire.

SOURCE

Le Nouvelles Hebdo – Publié le 7 mars 2017